menu
Les actualités

Le 14/02/2019

Journée Internationale des Forêts

Proclamée par l’ONU, la Journée internationale des forêts se tient le 21 mars de chaque année depuis 2011. À l’occasion de cette 6e édition, la FCPN se joint à Teragir et vous invite à une journée de découverte pour valoriser, faire découvrir et célébrer la forêt, l’arbre et le bois.

La Journée Internationale de la Forêt est le premier programme qui rassemble tous les acteurs du territoire (collectivités, associations, professionnels de la filière forêt-bois, établissements scolaires et péri-scolaires, entreprises, particuliers...) autour de projets d’éducation au développement durable illustrant la diversité et la richesse de la forêt en France.

Cette année, l'Organisation des Nations Unies (ONU) a choisi de célébrer les forêts et l'éducation.

Aujourd'hui, plus de la moitié de la population mondiale vit dans des villes. L'une des conséquences de ce mode de vie est que les habitants sont de plus en plus déconnectés de la nature. Il est donc important de sensibiliser l'ensemble de la population, et en particulier les enfants, sur l'importance des forêts et des arbres afin de les reconnecter durablement à la nature.
 

Réalisez une animation avec la FCPN !

-  Une manifestation grand public pour célébrer la forêt, l’arbre et le bois du 16 au 24 mars 2019. Votre manifestation sera visible dans le programme national officiel de la Journée internationale des forêts 2019.


-  Un parcours pédagogique « La Forêt s’invite à l’Ecole » avec des élèves de tous niveaux, durant l’année scolaire 2018-2019. Des plants d’arbres, des animations de forestiers et des livrets pédagogiques sont offerts gratuitement pour accompagner le projet mené en classe et sur le terrain.

Des ressources sont mises à disposition pour les actions grand public et les actions scolaires.
 

Plus d'informations

Pour en savoir plus et retrouver les animations proches de chez vous