menu
Les actualités

Le 12/09/2019

35e Festival de Ménigoute

Depuis trente-cinq ans le Festival international du film ornithologique s’organise autour de la projection d’une quarantaine de films documentaires animaliers qui figurent parmi les meilleurs vecteurs de sensibilisation du public à la nécessité de protéger la nature dans toute sa diversité.

La FCPN, partenaire de longue date de ce grand événement, vous invite à tous se retrouver du 29 octobre au 3 novembre 2019 au 35e Festival de Ménigoute dans les Deux-Sèvres.

Le programme

Suivre le festival…

Pendant 6 jours, découvrez près de 40 projections de documentaires en présence de leur réalisateur, un forum découvertes nature et patrimoine, un salon d’art animalier, des ateliers, des animations, des sorties naturalistes, des conférences, des expositions… bref tout pour ravir les amoureux de la nature !

Pour en savoir plus sur le festival

Et les CPN dans tout ça ?

  • Pendant les projections, Emmanuelle Véga, du CPN Les Oreillards débrouillards, représentera la Fédération CPN parmi les membres du jury. Elle décernera également le Prix des clubs Connaître et Protéger la Nature qui récompense le meilleur documentaire à vocation pédagogique.
  • Les CPN vous proposeront également des animations nature pour les 6-12 ans.
  • Enfin, durant tout le festival, les CPN vous invitent à venir échanger avec eux sur leur stand au forum découvertes nature et patrimoine.

Le petit plus CPN

Chaque CPN, muni de sa carte de membre, pourra bénéficier d’un tarif exceptionnel de 5€ sur tous les Cahiers Techniques, au stand FCPN.